• Accueil
  • Le lancement de la conférence sur l’autonomisation économique et les alternatives au khat lors d’une cérémonie d’inauguration à Istanbul

Le lancement de la conférence sur l’autonomisation économique et les alternatives au khat lors d’une cérémonie d’inauguration à Istanbul

Istanbul, Turquie

La Fondation « Yémen sans Qat », la Fédération des organisations non gouvernementales du monde islamique et l’Organisation internationale de secours et de développement, sous les auspices de l’ambassadeur du Yémen en République de Turquie, ont inauguré mercredi les activités de la Conférence sur Autonomisation économique et alternatives au Qat à Istanbul, qui se tiendra en juillet prochain.



La cérémonie se déroule sous le généreux patronage de Son Excellence l’Ambassadeur du Yémen auprès de la République de Turquie, Muhammad Saleh Tarik, et en présence d’un groupe d’élite de responsables du gouvernement yéménite, de membres de la Chambre des représentants yéménite, yéménite et turque. diplomates, universitaires, hommes politiques et personnalités des médias yéménites, arabes et turcs. La cérémonie comprenait de nombreux discours, au premier rang desquels le discours de bienvenue présenté par Hajj Abdul-Wasi Hayel Saeed, président de la Fondation Yémen sans Qat, et un discours du Dr Hamid Ziyad, secrétaire général de la Fondation Yémen sans Qat, et un discours du secrétaire général de l’Union des organisations non gouvernementales du monde islamique, Dr. Ayoub Iqbal, puis un discours du conseiller principal de Société Foras Investments, Dr Anas Al-Hasnawi.


Tous les discours ont abordé les méfaits du Qat et son impact sur la santé de l’individu et de la société yéménite, ainsi que la demande du peuple yéménite de tous ses groupes, organismes et organisations de mettre fin à ce désastre généralisé qui s’est abattu sur le peuple, de supporter leur responsabilité nationale dans la sensibilisation aux dommages mortels causés à cet arbre malveillant, et la nécessité d’œuvrer pour trouver les traitements et alternatives nécessaires à ce phénomène dangereux.

La cérémonie s’est terminée par un discours du sponsor de la conférence, Son Excellence l’Ambassadeur Muhammad Saleh Tarik, qui a apprécié le rôle joué par la Fondation Yémen Balakat dans la lutte pour la sensibilisation à la catastrophe du qat.

La cérémonie comprenait une présentation documentaire sur l’arbre Qat et les dommages qu’il cause à l’individu et à la société, ainsi que sur le rôle de sensibilisation fourni par la Fondation Yémen Balakat au cours de la dernière étape à cet égard.

La cérémonie s’est terminée par une conférence de presse au cours de laquelle Hajj Abdul-Wasi Hayel Saeed, président de la Fondation Yémen sans Qat, le Dr Hamid Ziyad, secrétaire général de la Fondation Yémen sans Qat, et le Dr Muhammad Saleh Tariq, ambassadeur du Yémen au Yémen sans Qat. Turquie, a répondu aux questions des journalistes présents à la cérémonie et a entendu des discussions et des interventions. Les participants se sont concentrés sur la nécessité de soutenir de telles initiatives, de trouver des alternatives à la culture du qat et sur la responsabilité du gouvernement d’encourager les investissements et de cultiver le qat. des alternatives bénéfiques pour l’individu et la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *